Enfin, c'est parti!

Publié le par Priorité Succès

La première édition du magazine télévisé "Priorité Succès" a été diffusée ce samédi 19 Avril 2008 par la chaîne nationale l'ORTBTV. C'est à 14h05mn que le top a été donné pour ce magazine entièrement consacré à l'éducation. Pendant près de 80mn, l'émission a fait une analyse des résultats des examens (CEP, BEPC et BAC) depuis les années 70 au Bénin. Elle a aussi donné la parole successivement au Directeur des Examens et Concours (DEC) du Ministère de l'Enseignement Maternel et Primaire, au DEC du Ministère de l'Enseignement Secondaire et de la Formation Technique et Professionnelle et au Directeur de l'Office du BAC (DOB).

Chacun a fait le point des préparatifs des examens pour ce qui le concerne et dit les inovations qui sont introduites dans l'organisation des examens cette année.

Malgré, le temps qui sépare la diffusion de cette première édition de celle du numéro zéro, diffusé le 04 Juillet 2007, les téléspectateurs ne semble pas avoir diminué d'enthousiame pour le magazine. Plus d'une centaine d'SMS nous sont parvenus qui pour répondre à la "Question du Jour", qui pour féliciter l'équipe de production et l'ORTBTV, et qui pour demander des précisions sur comment faire pour aller "Etudier à l'Université de Genève (Suisse)", sujet dont le magazine a traité dans sa rubrique "Que Choisir?".

C'est donc parti pour une belle aventure, du moins nous l'espérons, pour le bonheur des téléspecteurs et du système éducatif béninois.

Paul-Marie HOUESSOU

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article