CEP 2008: une écolière s'évanouit en pleine épreuve d'endurance

Publié le par Priorité Succès


L’écolière dont nous taisons le nom, âgée d’environ 11ans, s’est lancée dans la course comme ses camarades. Elle fait le premier tour de la surface définie.  Mais soudain, alors qu’elle aborde le second tour, elle se laisse échoir sur le sol inondé et glissant, sérieusement mouillé par la pluie qui n’a de cesse de tomber depuis la nuit dernière.

Un calme lourd s’abat sur le Complexe Scolaire de Cadjèhoun en face de l’église Bon Pasteur de Cotonou, théâtre de l’événement. Candidats, examinateurs et autorité administrative retiennent leur souffle.

Le Chef du centre de composition, Séraphin Adéyémi, et ses collaborateurs, ont dû eux-mêmes prendre le taureau par les cornes pour apporter à la victime les soins d’urgence dont elle avait besoin.

« Une équipe d’infirmerie est prévue pour le centre mais j’ignore vraiment les raisons qui justifie son absence », a déclaré Séraphin Adéyémi au micro de NPM

Le pire a été évité de justesse. La victime s’est retrouvée grâce à l’équipe de supervision du centre de composition. Mais pour elle le CEP 2008 se sera terminé en queue de poisson. Reste à savoir ce que déciderons les autorités en charge de l’organisation.

Paul-Marie HOUESSOU

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article