Le BEPC 2008 sur les rails

Publié le par Priorité Succès


Paul-Marie Houessou

137 257 candidats affrontent depuis le Lundi 07 Juillet  les épreuves du BEPC 2008. Les épreuves ont été lancées très tôt lundi matin par Bernadette Agbossou Sohoudji, la Ministre de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle. Elle a demandé aux candidats de ne pas se précipiter sur les épreuves.

‘Prendre le temps de lire l’épreuve, se poser la question de savoir si on comprend effectivement les exercices.’ a conseillé Sohoudji.  ‘C’est seulement quand on a une réponse claire à cette question qu’il faut commencer à traiter l’épreuve.’ a dit la Ministre de l’Enseignement Secondaire.

Deux types d’épreuves sont proposées aux candidats : les épreuves des Nouveaux Programmes d’Etudes et les épreuves des programmes intermédiaires. Et si l’examen se déroule sans grand incident, il  est coutumier que des problèmes de primes perturbent la correction des copies.

Le Directeur des Examens et Concours, Kakpo Mahugnon, a affirmé que les dispositions sont prises pour que les primes soient payées à temps aux taux normaux cette année.

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article