Jeu Concours « Le Match des Incollables » Résultat de la phase 2

Publié le par Priorité Succès


 Nous avons reçu au terme de la deuxième phase six (06) réponses provenant des six départements de l’ancien découpage territorial du Bénin. Tous les six établissements scolaires retenus à l’issue de la première phase ont donc effectivement participé à la deuxième phase du jeu – concours.

Il faut signaler que pour cette deuxième phase, ce sont les écoles des écoliers / élèves ayant occupé pour la phase 1 les premiers rangs des départements Atlantique –Littoral, Ouémé – Plateau, Mono – Couffo, Zou -  Collines, Borgou – Alibori et Atacora – Donga qui ont compéti. Nous avons contacté chaque directeur d’école et nous leur avons communiqué les questions de la deuxième phase par téléphone le Lundi 07 Décembre 2009. Toutes les réponses nous sont parvenues le Vendredi 11 Décembre 2009. Le courrier du CEG Gbégourou, envoyé par NTS, est arrivé à Cotonou dans la nuit du Vendredi et nos services ont pu le récupéré le Samedi.

Chaque établissement a formé une équipe de quatre écoliers / élèves (dont deux filles et deux garçons) qui ont travaillé ensemble pour nous envoyer leurs réponses aux questions de la deuxième phase sauf le cas du CEG Gbégourou du département du Borgou - Alibori dont les élèves ont envoyé des copies individuelles. La solution adoptée pour trancher cette situation a été de corriger toutes les quatre copies et de faire la moyenne des notes individuelles.

Ainsi, à cette deuxième phase, seul le critère de performance a permis de classer les candidats.  A l’issue du dépouillement et de la correction des épreuves sous le contrôle de régularité de l’opération par le cabinet de Me Bernadin Boboé, huissier de justice, voici les résultats de la deuxième phase du jeu – concours « Le Match des Incollables » :

- 1er : Le CEG 1 de Natitingou du Département de l’Atokora - Donga
avec un moyenne de 20/20 + 1 Oui (pour les questions subsidiaires)


- 2ème : Le Complexe Scolaire HOUNDJE / La Référence de Grêce  de Ouidah du Département de l’Atlantique avec une moyenne de 18/20 + 2 Oui (pour les questions subsidiaires)


- 3ème : Le CEG de Gbégourou du Département du Borgou – Alibori avec une moyenne de 17,25/20 + 2 Non (pour les questions subsidiaires) .

Voici les résultats individuels des élèves de ce CEG.
N’Tcha Blandine                                 17/20 + 2 Non
Orou Kpassi Vincent                          18/20 +2 Non
Tchabi Sika Baké Dani Marguérite    16/20 + 2 Non
Oro Ougoura Abdoulaye                    18/20 + 2 Non


- 4ème : L’Ecole Primaire Publique de Savè, Groupe A du Département des Zou et Collines avec une moyenne de 16/20 + 2 Oui (pour les questions subsidiaires).

Ont été éliminés de la compétition à l’issue de la deuxième phase du jeu – concours, les établissements suivants :


- 5ème : L’Ecole Primaire Publique d’Azovè, Groupe A du Département du Mono – Couffo avec une moyenne de 16/20 + 2 Non (pour les questions subsidiaires).


- 6ème : Le Complexe Scolaire Jeunesse Ambition du Département de l’Ouémé – Plateau avec une moyenne de 14 / 20 + 1 Oui (pour les questions subsidiaires).


Les quatre (04) premiers établissements prendront donc part à la phase finale du jeu sur le plateau du Magazine « Priorité Succès » coproduit par NPM/PCFirm et l’ORTB le 23 Décembre 2009. Nous prions les chefs d’établissement et les maîtres encadreurs de préparer les enfants pour la suite de la compétition et surtout pour la présence des caméras et du public qui peut avoir un effet intimidant.


Le jury ayant assuré à la correction des copies et la délibération est composé de :

Président
: Jean Fandé
Membres :   Basile Tchibozo, Directeur de Publication de « Le Challenge »
                       Débora Hounkpè, Spécialiste en genre et en science éducation
                       Bertin Dossa-Kpedji, Enseignant du Primaire

Toutes les opérations de dépouillement, de correction et de délibération ont été supervisées par le cabinet de Me Bernadin Boboé, Huissier de Justice.


L’Agence d’Information et de Production Audiovisuelle NPM/PCFirm et UNICEF remercient toutes les écoles qui ont pris part à la deuxième phase et souhaitent bonne chance aux écoles encore en compétition.

 

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dissertation 03/02/2010 08:43


I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards