Bénin: le top trois au CEP 2007

Publié le par Priorité Succès

Avec 44,69% d’admis, le CEP (Certificat d’Etudes Primaires) a enregistré au Bénin cette année son plus faible taux de réussite depuis 1994, franchissant le seuil  minimum traditionnel de 50% vers le bas. Cependant, les résultats offrent un vrai régal quand on jette un regard sur le haut du tableau, non seulement du point de vue des moyennes des trois premiers mais aussi du point de vue du nombre de candidats qui se disputent les trois premières places. Remarquez : dans ce combat sans merci, une fille réussit à se positionner. Elle a 12 ans. Elle vient de l'école Sainte Thèrèse de l'Enfant Jésus d'Abomey Calavi (Une vingtaine de kilomètres au Nord de Cotonou), école qui a enregistré, comme c'est le cas tous les ans, 100% de réussite au CEP.

 

Voici donc les élèves qui occupent les trois premières places au CEP 2007.

 

CEP Nouveaux Programmes d’Etude

Rang

Nom et Prénoms

Sexe

Provenance

Moyenne

1er ex

 

1er ex

 

2e ex

 

2e ex

 

 2e ex

 

3e


ATCHIDEDJI C. Esaîe

 

HOUNGBO K. Robert

 


DEGNI G. Prosper

 

SAGBO H. Mawumè

 

 

HENADJE Serge

 

MEDEWA E. Floriane


M

 

M

 


M

 

M

 

 

M

 

F


Dogbo

 

Bonou

 


Abomey-calavi

 

Porto-Novo

 

 

Lalo

 

Abomey Calavi


19,67

 

19,67

 


19,33

 

19,33

 

 

19,33

 

19 ,00

 

  Programmes Intermédiaires : suite et fin de la transition
 
Les trois années de transition prévues pour ce qui était  appelé Programmes Intermédiaires prennent fin avec l’année académique 2006/2007.  Et pour ceux qui ont encore pris part aux épreuves de ces Programmes voici les trois premiers :
 
CEP Programmes Intermédiaires

 

Rang

Nom et Prénoms

Sexe

Provenance

Moyenne

1er

  2eme

 

  3eme

ADINSI DANSI S.l Wisdom

 

DJIDOSSI G. B. Alfred

 

 KASSIN A. Barthélémy

M

 

M

 

  M

Abomey

 

Avrankou

 

  Dassa-Zoumè

18,50

 

18,46

 

  17,70

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R
Je voudrais juste dire que ces résultats montrent que les enseignants ne sont pas bien formés.On ne peut pas évaluer les enfants sur cette méthode. En gros, le nouveau programme n'est pas mauvais, mais il faut bien former les enseignants et réviser cette approche par compétence.
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